Filtration Mécanique
FILTRATION
Simple clarification d’une eau de process industriel, ou étape de prétraitement des systèmes membranaires ou systèmes à résines échangeurs d’ions, la filtration mécanique est une étape très importante du traitement de l’eau.
La gamme standard d’Adh2oc Industrial couvre la totalité des technologies disponibles pour répondre à tous les besoins du prétraitement ou de la clarification
FILTRATION FINE SUR POCHES ET CARTOUCHES
La filtration fine sur poches ou sur cartouches est destinée au traitement des eaux faiblement chargées en matières en suspension ou déjà clarifiées par une première étape de traitement.
La préférence sera donnée aux poches filtrantes pour des débits moyens à élevés, des seuils de coupures élevées (25 à 200 µm) et pour des eaux brutes raisonnablement chargées en MES.
En effet la capacité d’une poche à retenir les matières en suspension est bien plus élevée que celui d’une cartouche.
Les filtres à poches peuvent être réalisés :
- en PVC ou PE pour les eaux agressives ou ayant des concentrations en chlorures élevées
- en inox pour les eaux standards ou les réseaux à forte pression (meilleures résistance mécanique
-
Les filtres à poches
Les filtres à poches peuvent être montés en parallèle pour obtenir des débits de traitement très élevés (plusieurs centaines de m3/h) :
-
Les filtres à cartouches
Les filtres à cartouches sont destinés à des filtrations plus fines 50 à 1 µm voir jusqu’à 0.2µm absolu pour les applications agroalimentaires ou pharmaceutiques.
-
Les carters spécifiques
Pour les applications nobles, l’utilisation de carters spécifiques de grade sanitaire (agro-alimentaire ou pharmaceutique) permet de répondre aux conditions les plus exigeantes.